Bonjour à tous.

 

Merci d’être venu si nombreux à notre Assemblée Générale Ordinaire. Le quorum étant atteint,

        98  sur 143 nous pouvons débuter cette AGO.

 

Pour respecter la tradition, je vais commencer par le rapport moral qui débute toute AGO, mais avant, je tenais à m’excuser, car j’ai omis de vous transmettre l’ordre du jour mais j’espère que cela ne vous a pas trop perturber.

 

 

 

Une saison 2024/2025 riches en évènements bridgesques et autres.

 

Avant de les détailler, un petit point sur le club.

 

Il nous reste quatre ans de crédit (fin juillet 2029)

D’un point de vue financier, nous avons un excédent de plus de 5000 € qui nous permettra d’investir sans problème dans des travaux d’amélioration du club.

 

Le détail des finances sera exposé par Philippe.

 

 

Tout d’abord, et cela grâce à vous, nous sommes dans un club dynamique, quoi qu’en pense certains, qui allie bridge et convivialité et cette alchimie fait que les joueurs se sentent à l’aise dans nos locaux.

 

Pour le bridge, cela s’est traduit par une fréquentation en hausse qui a dépassé toutes les prévisions que nous avions. Nous pouvons que nous en réjouir.

 

De même, une nouvelle dynamique, tournée vers les compétitions s’est accentuée avec de nombreux nouveaux joueurs qui se sont lancés dans les tournois organisés par le comité.

 

J’espère que pour la saison qui arrive, nous maintiendrons cette dynamique.

 

 

 

Une année anniversaire avec les 30 ans d’existence du club qui, d’après les échos que j’en ai eu, à plu à une majorité d’entre vous.

Pour les festivités et les machons, nous essayerons, dans la mesure du possible, de les coordonner avec les différents tournois du comité.

 

Tous ces points seront détaillés lors du développement qui va suivre.

 

 

L’autre évènement marquant est l’implantation d’une antenne télécom sur notre terrain. Beaucoup d’aléas pour le club, pour les joueurs, pour le président avec des barrages à l’entrée du club qui m’ont obligé à faire intervenir la gendarmerie mais cela semble s’être calmé.

 

Petite aparté :

Suite au recours des tiers, le projet se rallonge. En effet, cela est totalement indépendant de notre volonté. Il va falloir faire preuve de patience car cela peut prendre jusqu’à 2 ans afin d’obtenir une audience au TA. Les personnes de votre commune sont coriaces !

 

Ainsi, je ne saurais vous donner un délai de début travaux.

 

Pour le moment, de notre côté, le site est en standby et dans l’attente d’un retour de notre cabinet d’avocat.